L’ancien capitaine de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, porté lundi soir à la tête de la section football du Casa sports, a affiché son ambition de faire de ce club un grand d'Afrique.
"Au-delà d'avoir une équipe de football compétitive, notre rôle sera de continuer à travailler en direction d'un grand club très fort. Il y a une possibilité de le faire vu les potentialités qui sont ici", a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : "Je rêve du Casa Sports comme du TP Mazembe, comme des grands clubs maghrébins comme le Zamalek, et je pense que c'est possible".
Même s'il joue les grands rôles dans le football national, ces dernières années, avec notamment un titre de champion en 2012, l'équipe phare de la Casamance (sud du pays) peine à faire une percée continentale.
Ancien joueur professionnel en France et en Angleterre, Aliou Cissé s'est reconverti entraîneur. Après avoir été l'adjoint de Karim Séga Diouf avec l'équipe nationale des moins de 23 ans, quart de finaliste aux Jeux olympiques de Londres en 2012, il a été porté à la tête de cette sélection. Une charge qu'il associe désormais avec celle de responsable de la section football du Casa Sports.
Le championnat de Ligue 1 de football du Sénégal démarre le 22 novembre prochain.