Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3524 du 30/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Observation de Me Seydou Diagne : «Les réponses du témoin sont orientées»
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Le Quotidien


Procès
© aDakar.com par DF
Procès Karim Wade : les avocats de l`Etat se prononcent sur la première journée d`audience
Dakar, le 1er Août 2014- Le pool des avocats de l’Etat dans le procès de Karim Wade ont organisé une conférence de presse, ce vendredi à 17 heures à l`hôtel Terrou-Bi. Les Avocats se sont exprimés sur le déroulement de la première audience du procès de Karim Wade.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des assesseurs du président Henri Grégoire Diop a interrogé le témoin Cheikh Tidiane Ndiaye sur l’origine des véhicules et du matériel avec lesquels la défunte chaîne d’informations en continu, Canal Infos, fonctionnait. Dès qu’il a fini, l’un des avocats de la défense, Me Seydou Diagne, a pris la parole pour faire une remarque à la cour.
«Monsieur le président, les questions de votre assesseur sont orientées. C’est inacceptable !», déclare-t-il. L’assesseur de lui répondre : «Nous sommes des magistrats du siège. Je voudrais vous rassurer qu’elle est loin de moi, l’idée de poser des questions orientées. Toutes ces questions sont contenues dans le procès-verbal.»
Au tour du président de la cour de reprendre la parole pour préciser que les juges peuvent poser toutes les questions susceptibles de leur éclairer les faits.

 Commentaires