Le Maroc demande l’annulation de la coupe d’Afrique des Nations qu’il doit accueillir en 2015 à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus ebola qui sévit dans certains pays africains. Alors que l’instance dirigeante africaine va plancher sur la question, le comité d’organisation de miss CEDEAO ne s’est pas embarrassé de fioritures. Il a tout simplement pris la décision de reporter la cérémonie finale de cette manifestation qui devait se tenir depuis quelque temps déjà.
L’information est livrée par le président du comité d’organisation de miss Sénégal Ambroise Gomis, joint par EnQuête. ‘’La cérémonie n’est pas annulée mais reportée, m’a-t-on dit. Les organisateurs m’ont appelé, il y a quelques jours, pour m’en faire part et m’expliquer que c’est à cause de la maladie Ebola’’, a-t-il déclaré.
Le comité d’organisation de miss Sénégal quant à lui prépare l’édition 2014. Il a sorti hier un communiqué de presse à cet effet. Ce, malgré tous les écueils qu’ils ont rencontrés dernièrement. ‘’Malgré les embûches récentes’’, comme le relève son principal promoteur Moïse Ambroise Gomis, miss Sénégal se tiendra. Les choses ont déjà pris forme, avec les élections des candidates de la diaspora. Il s’agit de miss Sénégal Espagne et de miss Teranga Italie. Il ne reste plus qu’à choisir la plus sénégalaise de la France. ‘’Cela se fera probablement à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre’’, a annoncé M. Gomis.
En attendant, les phases finales de Dakar se préparent. Ce 8 novembre va être organisé un casting à cet effet. Et c’est la place du souvenir africain qui va accueillir la rencontre. Les phases finales régionales se tiendront entre le 23 mars et le 4 avril 2015, toujours selon le communiqué.