Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU invite au dialogue
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki Moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA) appelle les Bukinabé ‘’au calme et à la retenue et demande aux autorités nationales ainsi qu’à tous les acteurs politiques et de la société civile de tout mettre en œuvre pour éviter le recours à la violence, protéger les populations civiles, et privilégier le dialogue’’.

Dans un communiqué Mohamed Ibn Chambas déclare suivre ''avec une grande préoccupation'' les évènements au Burkina Faso, où de violents incidents se sont produits jeudi entre les forces de l’ordre et des manifestants qui protestaient contre une modification de l’article 37 de la Constitution.

Cette modification devrait permettre au président Blaise Compaoré de briguer un troisième quinquennat en 2015.

La foule de manifestants a pris d'assaut l'Assemblée nationale et la télévision publique, obligeant le gouvernement a annoncé l’annulation du vote.

Le chef de l’Etat a annoncé la dissolution du gouvernement l’instauration de l’état de siège.

Après deux septennats, le chef de l’Etat burkinabé, 63 ans, arrivé au pouvoir par coup d’état, est dans son deuxième quinquennat.

Mohamed Ibn Chambas dit s’inquiéter ''de la détérioration de la situation sécuritaire dans la capitale Ouagadougou ainsi que dans d’autres villes du pays''

Selon le communiqué, M. Chambas qui se rendra à Ouagadougou vendredi en compagnie de représentants de la CEDEAO et de l’Union Africaine, ''encourage tous les acteurs à œuvrer sans relâche à une solution pacifique pour la stabilité du Burkina Faso''.

 Commentaires