L'équipe nationale de taekwondo sera en regroupement interne à partir du 1er novembre pour ''une meilleure’’ préparation'' de la coupe du monde francophone de la discipline qui aura lieu les 28 et 29 novembre à Dakar, a annoncé le directeur technique, Aboubakar Sadikh Niang.
‘’Nous avons huit athlètes garçons et huit athlètes filles qui seront en regroupement interne dés le 1er novembre. Et cela va se poursuivre tout au long du mois. Nous espérons faire une bonne préparation avec le début de la compétition’’, a-t-il dit, jeudi, lors d’un point de presse du Comité d’organisation.
La dixième édition de la Coupe du monde francophone à laquelle près de 15 pays sont attendus est parrainé par le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.
Pour Aboubakar Sadikh Niang, la Fédération sénégalaise de taekwondo (FST) s’est fixée pour objectif de remporter le maximum de médailles.
‘’Nous faisons partie des meilleures et des plus grandes équipes sur le papier. Maintenant, reste à le prouver lors de cette compétition mondiale’’, a-t-il ajouté.
Il a toutefois assuré que les taekwondistes ''seront mis dans les meilleures conditions possibles pour leur permettre de défendre comme il le faut les couleurs nationales''.
Selon le président de la FST, Fodé Sakho, les taékwondistes auraient pu en remporter plusieurs, s'ils avaient bénéficié de plus d’appui de la part des pouvoirs publics.
La FST a remporté 183 médailles internationales entre 2005 et 2014. Il s’agit de 59 médailles d’Or, 52 en Argent et 72 Bronze.