Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Matam: Macky Sall promet des solutions aux doléances des agriculteurs
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com
Macky Sall démarre sa tournée économique par Saint-Louis
Dakar, le 26 Octobre 2014- Le président de la République, Macky Sall, a démarré sa tournée économique dans la vallée du fleuve Sénégal. La première étape de cette tournée a été marquée par les passages de Mpal et de Saint-Louis.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Macky Sall a promis aux agriculteurs, pêcheurs et éleveurs de la région de Matam (Nord) de trouver des solutions aux doléances qu'ils ont soulevées, mardi, au cours du forum.

''Pour rendre l’agriculture plus performante dans la région de Matam, des programmes ont été mis en œuvre par l’Etat du Sénégal dans le cadre de soutenir et d’aider les paysans à mieux développer leurs activités dans ce secteur'', a dit Macky Sall.

''Mon souhait est de faire la vallée du fleuve du Sénégal le futur grenier du Sénégal à cause des potentialités en eau et en terres qu’il renferme'', a-t-il indiqué.

Dans cette perspective, a dit le chef de l'Etat, ''le gouvernement compte développer l’agriculture en subventionnant tout le matériel agricole qui intervient dans ce secteur''.

''On ne peut développer ce secteur qu'en y mettant des gros moyens : des tracteurs à quatre roues, des moissonneuses et des batteuses. C’est ce matériel qui va permettre aux paysans de pratiquer une contre-saison'', a-t-il affirmé.

Macky Sall a annoncé que le gouvernement envisage, en 2015, de construire dans la région de Matam, un Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP). Il va ainsi permettre aux jeunes du terroir à apprendre dans cette école des métiers agricoles.

S’agissant de l’élevage, le chef de l’Etat a souligné que ''ce secteur doit être soutenu en instaurant un élevage intensif''.

''C’est cet élevage intensif qui permettra à la région à mieux fournir aux populations beaucoup de viande et de lait'', selon lui.

Il a indiqué qu’un ''nouvel aéroport de dimension internationale sera construit à Ourossogui, soulignant qu'un centre de triage de semence verra bientôt le jour à Matam ainsi qu'un bac reliant la rive gauche à la rive droite du fleuve Sénégal.

 Commentaires