Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Madagascar: la RADDHO exige la ‘’libération immédiate’’ de Marc Ravalomanana
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Raddho a tenu un point de presse sur la situation qui prévaut dans la Bande de Gaza
Dakar, le 23 Juillet 2014- La Rencontre Africaine de Défense des Droits de l`Homme a organisé une conférence pour s`exprimer sur la situation chaotique dans la Bande de Gaza. Photo: Aboubacry Mbodj, Secrétaire Général de la Raddho


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) ‘’condamne fermement la violation des droits fondamentaux’’ de l’ancien président malgache Marc Ravalomanana et exige sa ‘’libération immédiate et sans condition’’.

Dans un communiqué reçu, mercredi, à l'APS, l’ONG rappelle que ces droits sont ‘’garantis par la Constitution nationale et les instruments juridiques régionaux et internationaux auxquels l’Etat malgache a souscrit''.

L'ancien président Ravalomanana est en résidence surveillée depuis son retour le 13 octobre dernier à Madagascar.

La RADDHO demande au gouvernement ''d’accélérer le processus de réconciliation nationale à Madagascar'' et invite la communauté régionale et internationale à ''accompagner le peuple malgache tout au long du processus de réconciliation nationale''.

Après avoir permis à l’ancien président d’assister aux funérailles de sa sœur, l’ONG encourage chef de l’Etat Hery Rajaonarimampianina à ''aller dans le sens de la réconciliation nationale pour l’intérêt du peuple malgache''.

 Commentaires