Le match Ndiambour-Bargueth sera l’une des principales affiches de la première journée du championnat de football de Ligue 2 qui se jouera les 22 et 23 novembre prochain.
Cette rencontre, qui est l’un des derbys de la région de Louga, mettra aux prises le Ndiambour de Louga, toujours candidat au retour dans l’élite du football national, et Bargueth qui est souvent candidat au maintien.
Si les objectifs sont différents, c’est l’équipe de Kébémer qui a réussi la saison dernière un bien meilleur exercice. Le Ndiambour, ancien cador du football national, a lutté jusqu’à la dernière journée pour assurer sa survie en Ligue 2.
Les relégués de la Ligue 1, le DUC et Yeggo, auront des matchs difficiles dès le démarrage de la saison avec une opposition contre Dakar Sacré Cœur pour l’équipe estudiantine et l’Association sportive des forces armées (ASFA) pour Yeggo des Sicap.
Voici le calendrier de la première journée de ligue 2 :
ASFA-Yeggo, US Gorée-Renaissance de Dakar, DUC-DSC, Ndar Guedj-RS Yoff, Ndiambour-Bargueth, Dahra-AS Saloum, Cayor FC-ETICS.
L’ASFA et le Cayor, qui ont obtenu leur qualification pour la montée en Ligue 2 sur le terrain, passeront devant la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ce jeudi, pour la validation ou pas de leurs dossiers.