Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’Algérien Yacine Brahimi élu meilleur joueur africain de la Liga
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le milieu de terrain offensif international algérien Yacine Brahimi, qui évoluait, la saison passée, à Grenade, a été désigné meilleur joueur africain du Championnat nationale de Ligue 1 espagnole (Liga) 2013/14, à l'issue d'un sondage organisé par la Ligue de football professionnel espagnole (LFP).

Métronome de son club, Brahimi a marqué 4 buts en 36 matches. Avec l'équipe nationale d'Algérie, il a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil. Après deux saisons passées à Grenade, il a été transféré à l'intersaison au FC Porto (Portugal) pour 6,5 millions d'euros.

Il devance le Camerounais Stéphane Mbia (FC Seville) et le Marocain Youssef El-Arabi (Grenade), également nominés pour ce titre lancé pour la première fois cette année dans le cadre du gala de la Ligue de football professionnel espagnole.

Lors de la cérémonie de récompense organisée lundi à Madrid, le jeune Camerounais du FC Barcelone, Jean-Marie Dongou (19 ans), a été désigné meilleur joueur africain de la Liga Adelante (Ligue 2 espagnole).


BD/cat/APA

 Commentaires