Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le 1er Forum international francophone est une réponse à la faiblesse de la culture évaluative (ministre)
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service au ministère de la Fonction publique
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public,Viviane Laure Bampassy Dos Santos, s’est engagé mardi à poursuivre les réformes déjà entreprises au niveau de son département, afin que l’administration sénégalaise reste une référence en Afrique. S’exprimant lors de sa passation de service avec son prédécesseur Mansour Sy, elle a exhorté ses collaborateurs à s’engager à ‘’continuer les réformes déjà entreprises, fixer de nouveaux objectifs’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier Forum international francophone (FIFE), qui s’est ouvert mardi à Dakar, est une opportunité de renforcement des capacités nationales d’évaluation, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

Quelque 300 personnes participent à la première édition du FIFE qui porte sur l’évaluation des politiques publiques et la bonne gouvernance.

Les participants sont tous issus de pays francophones d’Afrique (15 pays), d’Europe (4 pays) et d’Amérique du nord (2 pays).

"Cette importante rencontre est le premier évènement du genre dans l’espace francophone et constitue une réponse pertinente face à la faiblesse de la culture évaluative dans nos pays ", a déclaré le ministre de la Fonction publique.

"C’est une contribution de taille de la communauté francophone de l’évaluation au processus déjà enclenché d’institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques dans notre pays", a-t-elle poursuivi.

Cette rencontre de trois jours intervient en marge du XVe Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Dakar du 29 au 30 novembre.

Selon Viviane Laure Elisabeth Bampassy, "ce forum est un jalon important dans la marche vers ce XVe Sommet de la Francophonie. Il constitue un message fort en direction des Chefs d’Etats des pays francophones, pour une meilleure gouvernance et un usage judicieux de l’évaluation".

"L’évaluation constitue un formidable outil de performance de nos administrations mais également de l’impact de nos politiques publiques sur la vie des femmes et des jeunes ciblés par le thème du prochain Sommet de la Francophonie", a-t-elle ajouté.

 Commentaires