Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall: ‘’Le Sénégal peut parfaitement atteindre l’autosuffisance alimentaire’’
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com
Macky Sall démarre sa tournée économique par Saint-Louis
Dakar, le 26 Octobre 2014- Le président de la République, Macky Sall, a démarré sa tournée économique dans la vallée du fleuve Sénégal. La première étape de cette tournée a été marquée par les passages de Mpal et de Saint-Louis.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Macky Sall a réaffirmé mardi à Aéré Lao, dans le département de Podor (Nord), son engagement à prendre toutes les mesures pouvant permettre au Sénégal d’atteindre l’autosuffisance alimentaire dans les années à venir.

‘’Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Rassurez-vous, le Sénégal peut parfaitement atteindre l’autosuffisance et devenir un pays exportateur de produits agricoles’’, a-t-il notamment indiqué.

Le chef de l’Etat s’exprimait lors d’un forum économique tenu dans la commune de Aéré Lao. Des représentants de différentes filières agricoles et des industriels ont pris part à cette rencontre.

Ces mesures incitatives pourraient éventuellement porter sur la régulation de la commercialisation du riz à travers une taxation supplémentaire des importations de riz, afin d’alimenter le Fonds de commercialisation du produit. Elles incluent également l’obligation faite à des structures de l’Etat, aux casernes, au Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA), entre autres, de s’approvisionner en priorité en riz local

Différentes questions relatives aux contraintes du secteur agricole, pastoral et agro-industrielles ont été soulevées à l’occasion de cette réunion qui entre dans le cadre de la tournée économique du président Sall démarré dimanche à Saint-Louis.

‘’Ma présence parmi vous s’explique par ma volonté d’assurer au Sénégal une autosuffisance alimentaire en céréales, en produits horticoles pour lesquels le pays fait déjà d’importantes productions’’, a-t-il fait valoir.

’’Cette ambition peut parfaitement être réalisées grâce à l’engagement des producteurs et à l’accompagnement de l’Etat’’, a laissé entendre Macky Sall qui a annoncé la tenue prochaine d’une réunion ministérielle consacrée à l’identification des voies et moyens d’alléger la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les intrants agricoles.



Articles associés

Enquête Plus
3 Questions à EL Hadj Ousseynou Diouf: ‘’Nous avons un pays à construire’’
 
Le Quotidien
Filière riz : Macky en guerre contre les importations
 

 Commentaires