Diafra Sakho, meilleur but du championnat de France de ligue 2 à mi-parcours avec 12 réalisations, envisage d’ouvrir une entreprise de menuiserie avec des jeunes à Dakar. “Je veux ouvrir une entreprise de menuiserie au pays, faire un truc avec les jeunes”, a déclaré dans le numéro de mardi de l’hebdomadaire, France Football le jeune footballeur de 24 ans, qui a été un apprenti menuisier avant de se destiner au football.
Parlant de la menuiserie, la nouvelle star du FC Metz (ligue 2 française), indique que c’est “un domaine” qu’il connait bien. “Je sais faire plein de choses avec mes mains”, a insisté l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui a mis la main à la poche pour aider à l’érection du centre de la structure de formation située à Déni Birame Ndao à une cinquantaine de kilomètres de Dakar.
C’est dans ce centre inauguré le 16 novembre dernier que seront formés les futurs pensionnaires de Génération Foot. Concernant l’actuel meilleur buteur de ligue 2 française, beaucoup de clubs en France et en Allemagne principalement, ont dépêché des émissaires pour venir le suivre.