Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le PADAER renforce les unités pastorales dans la région de Matam
Publié le mardi 28 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© Autre presse
Les éleveurs font face à une recrudescence du vol de bétail dans le monde rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme d’appui au développement agricole et à l’entreprenariat rural (PADER) est en train de renforcer les 18 unités pastorales de la région de Matam (nord), a confié à l'APS, son chef d’antenne, Babou Dramé.

Dans une perspective de renforcement de ces 18 unités pastorales, le PADAER, a expliqué M. Dramé, a mené des études d’exécution et d’élaboration de dossiers d’appel d’offres.

Ces dossiers d’appel d’offres, a-t-il précisé, concernent la construction de 4 châteaux d’eau, 3 abreuvoirs, 10 antennes et 12 parcs à vaccination.

''8 magasins sont déjà achevés. Des entreprises ont été recrutées et les travaux vont incessamment commencer'', a t-il dit, soulignant que des propositions de nouvelles unités pastorales à réaliser par le PADAER sont soumises aux partenaires stratégiques.

''En plus de ces perspectives, a-t-il ajouté, 104 hectares de reprise de planage sont réalisés respectivement à Dondou et Aly Wouri où les producteurs appliquent le système de riziculture intensive''.

''Le programme, a-t-il relevé, a appuyé à travers la SAED, 2000 ha de productions de riz impliquant 226 organisations de producteurs à Matam''.

''Nous sommes satisfaits du travail jusque-là réalisé et nous comptons faire de notre mieux pour réussir la tâche qui nous a été assignée par l’Etat du Sénégal et ses bailleurs de fonds, consistant à enrayer la pauvreté dans la région de Matam'', a déclaré Babou Dramé.

Le PADAER a été lancé en octobre pour durée de 6 ans. Il est doté d’un financement de 22,4 milliards de FCFA du Sénégal, du Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Fonds fiduciaire du mécanisme de cofinancement espagnol pour la sécurité alimentaire.

 Commentaires