Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Des agents de l’Hôpital principal distingués pour service rendu
Publié le samedi 28 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




Au total, 115 agents de l’Hôpital Principal de Dakar ont reçu, vendredi, des distinctions, décorations et des cadeaux de fin d’année qui témoignent la reconnaissance de nombreuse années de service.

Vingt-un récipiendaires ayant accompli 30 années de services effectifs ont reçu des médailles de Grand or. Les médailles d’or sont allées aux 27 agents qui comptent 25 ans de service tandis que la médaille de vermeil a été remise aux 33 agents qui ont acquis 20 ans de services. En fin, 34 agents ont été décorés de la médaille d’argent pour 15 années de service.

La surveillante de l’unité de néonatologie communément appelée Crèche, Aminata Dièye Kébé, a reçu l’insigne de Chevalier dans l’Ordre du mérite et le médecin-colonel à la retraite Mame Banda Diouf décoré au grade d’officier de l’Ordre national du Lion.

‘’La cérémonie marque pour certains le départ à la retraite, après plusieurs années de bons et loyaux services consacrées à l’hôpital, aux malades et à la nation toute entière. Pour d’autres, c’est une occasion de leur témoigner la reconnaissance de la nation pour le travail qu’ils continuent d’accomplir de fort belle manière’’, a souligné le médecin-chef Boubacar Wade, directeur de l'Hôpital.

''Cette tradition inscrite en lettre d’or dans le calendrier des activités de l’hôpital Principal de Dakar est une consécration du mérite, du culte du travail, du travail fait avec dévouement et abnégation’’, a-t-il ajouté.

A cet effet, le colonel Boubacar Wade a indiqué que c’est ce travail qui contribue à l’atteinte de résultats probants au bénéfice du malade et qui a participé au rayonnement de l’établissement.

Le ministre de Forces armées, Augustin Tine, a demandé aux agents de l’Hôpital Principal de Dakar de poursuivre leur travail avec abnégation car, ''c’est avec un tel esprit que vous contribuerez grandement à l’avènement de l’accessibilité aux soins pour tous, objectif de la Couverture maladie universelle''.

‘’L'Hôpital fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an et accueille des citoyens de tous âges et de toutes conditions’’, a-t-il dit, assurant que l’Etat va continuer la collaboration dans l’espoir d’améliorer l’offre de soins pour ''le grand bonheur'' des populations.


SDI/OID/AD

 Commentaires