Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mohamed Bazoum, effectue depuis samedi une visite de travail au Sénégal, sur invitation du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.
Le jour de son arrivée à Dakar, M. Bazoum, dont le séjour prend fin le 29 octobre, a été ''reçu en audience'' par le chef de l'Etat, Macky Sall, indique un communiqué du service de l’information, de la communication et des relations publiques du ministère des Affaires étrangères.
Ce dimanche, il se rendra à Mbodiène, dans le département de Mbour, où se tient l'université républicaine, organisée par des jeunes du parti au pouvoir, l'APR, pour faire ''une communication sur +Les crises au Sahel+''.
Lundi, il ''rendra [...] tour à tour une visite de courtoisie au Premier ministre et à Mme la Présidente du Conseil économique, social et environnemental [Aminata Tall]'', avant de visiter l’île de Gorée, dans l'après-midi.
''Le mardi 28 octobre, en fin de matinée, le Ministre d’Etat Mohamed BAZOUM aura un entretien avec son homologue sénégalais, au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, suivi d’un point de presse. Dans l’après, il rendra une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale.''