Le Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bassirou Tall, séjourne à Barkédji, dans le département de Linguère, dans le cadre d’une tournée destinée, selon son fils Cheikh Oumar Tall, à mieux raffermir l’unité des musulmans, conformément aux recommandations d’Allah.
En parlant de cette unité entre fidèles, ce dernier a usé de la métaphore d’une corde divine, que Dieu a demandé de saisir et que nul ne peut rompre.
Le fils du Khalife général de la famille omarienne a rappelé que Dieu a dit aux musulmans qu’ils sont tous des parents.
Il a souligné que par sa démarche, son père ne faisait que marcher sur les traces de son aïeul El Hadji Oumar Foutiyou Tall, l’un des plus grands propagateurs de la confrérie tidjane en Afrique de l’Ouest.
Il a rappelé le combat mené par ce dernier pour la propagation de l’islam en Afrique de l'Ouest et dans le sillage de celui du Prophète Mohamed, plusieurs siècles plu tôt.
A la tête d’une délégation d’une soixantaine de personnes, le Khalife général de la famille omarienne a été accueilli par Pape Gningue, l’un des adjoints au sous-préfet de Barkédji, et l’adjoint au maire de la ville, Mor Dior Ndiaye.
Après Barkédji, la délégation, dont la tournée a commencé par Linguère, se rendra à Bélél Gnalby (la mare aux veaux), distant de Barkédji de 13 km, puis à Dodji.