Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Echos===Echos===Echos===
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall démarre sa tournée économique par Saint-Louis
Dakar, le 26 Octobre 2014- Le président de la République, Macky Sall, a démarré sa tournée économique dans la vallée du fleuve Sénégal. La première étape de cette tournée a été marquée par les passages de Mpal et de Saint-Louis.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De l'espoir des populations de Fass Ngom exprimé à travers le discours du maire de Mpal, en passant par la présence massive de pontes de la République dans les premières étapes de la tournée du chef de l’Etat dans la vallée du fleuve Sénégal et l'ancien international El Hadj Diouf, voici les échos d'une première journée bien remplie.

- Espoir et attentes : Le maire de la commune de Mpal Aliou Sarr a émis l’espoir de voir l’agropole installé dans cette localité démarrer effectivement ses activités tournées vers la conservation de légumes et fruits et l’abattage des animaux.

‘’Nous avons espoir avec votre visite que cette infrastructure va enfin démarrer ses activités et la commune est prête à en assurer la gestion’’, a dit M. Sarr à l’endroit du président Macky Sall ;

Il s’exprimait lors de la visite que le chef de l’Etat a effectuée sur le site de cette infrastructure financée par la coopération espagnole à hauteur de 12 milliards, avec une contrepartie de 5 milliards de l’Etat sénégalais. Achevée depuis 2005, cette infrastructure peine à démarrer.

- Autosuffisance : EL Hadj Diouf réaffirme son engagement pour l’autosuffisance en riz. Pour lui, à travers l’appel lancé dans ce sens par le chef de l’Etat, Macky Sall, il s’agit ni plus ni moins que d’assurer l’indépendance alimentaire du Sénégal.

L’ancien international a dit toute sa volonté de s’investir dans la vallée, comme il le fait déjà dans le bassin de l’Anambé avec ses amis, Akon et Lissa.

- Ministres : Beaucoup de ministres ont tenu à être présents aux cotés du président Macky Sall au premier jour de sa tournée.

En tête, les maîtres d’œuvres que sont les ministres de l’Agriculture (Pape Abdoulaye Seck), de l’Elevage (Aminata Mbengue Ndiaye) et de la Culture et de la Communication (Mbagnick Ndiaye).

On a aussi enregistré la présence de l’ancien numéro 2 du parti au pouvoir, l’APR, Alioune Badara Cissé, qui avait marqué une certaine distance vis-à-vis de sa formation politique.

 Commentaires