Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (D1 anglaise), "est à 100 pour cent sénégalais et se voit faire sa carrière internationale avec les Lions", a confié ce dimanche à l’APS son agent Thierno Seydi, en commentant des informations faisant état d’éventuels intérêts de l’équipe de France.
‘’J’ai appris l’information comme tout le monde. Mais ce que je peux dire au jour d’aujourd’hui, c’est que Diafra (Sakho) n’a qu’une sélection en tête, le Sénégal’’, a dit l’agent de joueurs sénégalais basé à Paris (France).
Auteur de six buts dans le championnat anglais, qu’il a rejoint en août dernier en provenance du FC Metz qu’il a aidé à revenir en ligue 1 après être descendu jusqu’en National 1 (division 3 française), l’attaquant sénégalais fait partie des nouveaux phénomènes du football international.
‘’Ce qu’il est en train de réussir, il était difficile de l’imaginer, mais je peux vous certifier que son option, c’est de donner sa contribution au rayonnement du football sénégalais en portant le maillot national’’, a indiqué l’agent de joueurs, qui est aussi celui de l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba.
Actuellement, il n’est pas question de porter un autre maillot que celui du Sénégal, a insisté l’agent de joueurs, en parlant de son protégé qui, en dépit de ses performances de très haut niveau, n’a pas encore été rappelé en sélection nationale.
Après sa nomination comme meilleur footballeur de ligue 2 française en 2014, alors qu’il évoluait sous les couleurs du FC Metz, Diafra Sakho qui détient aussi un passeport français, avait été appelé en mai pour les matchs amicaux contre le Burkina Faso (1-1) et contre le Kosovo (3-1).
Maintenant, s’il est convaincu que le Sénégal n’a pas besoin de lui, il pourrait envisager d’autres options, a averti son agent.