Le Syndicat national des travailleurs du gaz et du pétrole (SNTGP) a décidé de lever son mot d'ordre de grève et de rester à l'écoute du gouvernement pour la satisfaction de ses revendication, a déclaré vendredi à Dakar, son secrétaire général, Abdourahmane Cissokho.
"Nous levons le mot d'ordre de grève et essayons d'accompagner et d'être à l'écoute des autorités pour satisfaire nos revendications", a-t-il dit, soulignant que cette posture va dans le sens de "l’intérêt de la République".
Abdourahmane Cissokho s'exprimait lors d'une rencontre entre le gouvernement et le Syndicat national des travailleurs du gaz et du pétrole.
"[...] nous avons avions eu à déposer un préavis de grève dont l'objet était des revendications de restitution simplement qui ont durées plus de 10 ans", a-t-il rappelé.
''Les revendications sont très récurrentes et tournent autour de la plateforme liée au sous-secteur des hydrocarbures. Il y a des applications d'accords qui n'ont pas vu le jour, surtout la coopérative d'habitat", a-t-il fait observer.
Pour a part, le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions , Mansour Sy, a affirmé que les deux parties sont arrivées à des conclusions importantes.
"Nous nous sommes mis d'accord sur un procès-verbal de conciliation. Cela veut dire que toutes les questions qui ont été posées par les travailleurs dans leur préavis de grève ont été cernées", a-t-il assuré.