Le Premier ministre Aminata Touré préside samedi le vernissage de l’exposition internationale de la 10ème édition du programme d’échanges artistiques et culturels, ‘’Tambacounda-Genève-Dakar’’ (TGD), a annoncé l’artiste sénégalais Ousmane Dia, l’un des organisateurs de l’événement.
La manifestation est prévue à partir de 18 heures au musée de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN), à la Place Soweto, a précisé M. Dia au cours d’une conférence de presse animée vendredi à la Maison de la culture Douta Seck.
Il s’est félicité du soutien de l’Etat du Sénégal aux côtés de l’ambassade de Suisse à Dakar et de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (Hes-SO Valais).
L’appui du Sénégal a permis la mise à disposition du musée de l’IFAN, de la Maison de la culture Douta Seck, du Théâtre Daniel Sorano, pour un concert de musique, des workshops et débats, entre autres.
TGD est un programme d’échanges artistiques et culturels, qui se déroule à tour de rôle dans trois villes : Tambacounda, Genève et Dakar. Depuis 2001, plus de 1100 artistes, étudiants d'écoles d'art ou collégiens originaires de plus de 22 pays y ont participé.