Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6442 du 23/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Réunion du ad oc de la Fsf: Cap sur les dernières sorties des Lion
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Sud Quotidien


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération sénégalaise de football a défini son programme en direction des deux rencontres capitales que le Sénégal va livrer contre l’Egypte et le Botswana, comptant pour les éliminatoires de la Can 2015. Au cours de la réunion tenue hier, mercredi, au siège fédéral, le comité ad hoc, chargé de coordonner les activités des différentes commissions a fait le point sur l’organisation des prochaines journées. Tout comme il s’est penché sur l’organisation «jugée satisfaisante» des deux matchs que le Sénégal a déjà livrés contre la Tunisie.

Le compte à rebours a commencé pour la Fédération sénégalaise de football en vue des deux prochaines rencontres des Lions comptant pour les éliminatoires de la Can 2015.

Au terme de la réunion tenue hier, mercredi au siège de la Fsf, son comité ad hoc, chargé de coordonner les activités des différentes commissions a dégagé son programme.

Il est d’abord orienté vers le prochaine rencontre Sénégal-Egypte prévue le 16 novembre. Les fédéraux indiquent que le regroupement du match contre l’Egypte se fera à Paris à partir du 9 novembre. «La délégation va quitter le 8 novembre pour aller à Paris. Juste après le lendemain du match contre les Pharaons (16 novembre) la délégation reviendra sur Dakar. Les Egyptiens nous ont proposé un hôtel mais une mission de prospection sera au Caire à partir du 9 novembre, pour voir si les réceptifs hôteliers proposés répondent aux normes. Je ne veux pas avancer sur le nom de l’hôtel car il se pourrait que l’hôtel ne soit pas retenu, mais ils nous ont proposé des hôtels », informe Amadou Kane, vice-président de la Fédération.

Saly maintenu pour le regroupement, l’open press annulé

Concernant le match Sénégal-Botswana prévu le 19 novembre à Dakar, Amadou Kane a indiqué que ce sont les mêmes conditions que lors des autres matches qui seront reconduites. Il tient toutefois à préciser que le regroupement se fera bel et bien à Saly. «Le jour du match, ils (les Lions Ndlr) vont venir à Dakar et il n’y aura pas d’open press. Toutes les dispositions seront prises pour permettre aux journalistes de rallier Paris et Caire», dira t-il.
Amadou Kane renseigne que le budget pour la rencontre est déjà approuvé. «Mais, nous attendons la validation par la Tutelle après la réunion mixte (prévue aujourd’hui, Ndlr) pour dire le montant », souligne t-il.

Bilan satisfaisant de l’organisation de Sénégal-Tunisie mais…

Sur la même lancée, le comité ad hoc retient une bonne organisation du dernier match livré contre la Tunisie au stade Léopold Senghor en dépit de quelques soucis au niveau de la gestion des tickets. «L’organisation était parfaite. Seulement, il y a eu quelques soucis par rapport aux supporters. Un partenaire voulait donner des tickets aux supporters finalement, il y a eu un malentendu car le nombre de tickets commandé par ce partenaire n’était pas mis à leur disposition. Je voudrais préciser et je parle sous le contrôle du président du 12ème Gaindé et Mané du Comité Allez Casa, il y’avait que 500 billets. Nous avons fait entrer ceux qui détenaient les tickets, et le autres nous avons essayé de les faire entrer un à un, ce qui fait d’ailleurs que certains n’ont pas eu de place. C’est des imperfections que nous allons corriger. Ça ne va plus arriver », souligne Amadou Kane.

Le dispositif de sécurité maintenu

Au niveau de la sécurité, la fédération sénégalaise de football a tenu à dénoncer le comportement des supporters de la Tunisie. En rapport avec la police et de la gendarmerie, elle compte ainsi reconduire le même dispositif et maintenir le système de la vente des billets. «Beaucoup de personnes ont été appréhendées pour trafic de billets. Nous avons dénoncé le comportement des supporters tunisiens, car ils avaient mis leurs fumigènes dans les sandwiches. Nous avons décidé de reconduire le même dispositif pour le prochain match à Dakar. Il y a un chronogramme qui est déjà fait et au plus tard le 5 novembre, les billets seront disponibles. Les autres commissions sécurité, marketing et communication ont déjà commencé le travail », confie-t-il.

 Commentaires