Une nouvelle loi dédiée au développement des Petites et moyennes entreprises est en phase de finalisation pour apporter une réponses aux problèmes qui se posent à ce type de sociétés, a annoncé, jeudi à Dakar, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr.
"Le gouvernement a affiché ses ambitions en mettant concomitamment en chantier une nouvelle loi exclusivement dédiée au développement des Petites et moyennes entreprises et à la modernisation de l’économie dont la première mouture est attendue avant la fin de ce mois d’octobre", a-t-il dit.
Alioune Sarr présidait un atelier de restitution et de partage des résultats de l'Enquête nationale sur les PME (ENPME), lancée depuis le 26 février 2013 et réalisée par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Selon lui, "les résultats de cette enquête étaient fort attendus et arrivent à point nommé pour constituer la base scientifique de l’élaboration de ladite loi".
"L’élaboration d’une nouvelle loi sur le développement des PME, actuellement en cours, résulte d’une directive du président de la République", a-t-il fait remarquer.
Cette loi "constitue un engagement à répondre aux aspirations légitimes des entrepreneurs pour leur permettre de cheviller leurs actions au plan Sénégal émergent", a martelé le ministre du Commerce