Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fatick : les ventes de matériel agricole progressent difficilement (DRDR)
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ventes du matériel agricole destiné aux producteurs progressent difficilement à Fatick, à cause ‘’des difficultés financières’’ auxquels ces derniers font face, a indiqué jeudi le responsable de la Direction régionale du développement rural (DRDR), Jean Paul Bampoky.

Composé pour l’essentiel de semoirs, de houes sine et de houes occidentales, ce matériel agricole est subventionné à hauteur de 70% par l’Etat, a précisé M. Bampoky, dans un entretien accordé à l’APS.

Il a indiqué que la vente est plus faible pour les houes occidentale au nombre de 617 exemplaires. ‘’Seulement, 102 houes sont vendues, soit 17%, entre les départements de Gossas (24) et Fatick (78). A ce jour, il reste 517 houes occidentale invendues, soit 83%’’, a-t-il précisé.

Le département de Foundiougne n’a pas reçu de houes occidentales, a-t-il signalé, soulignant que les semoirs et les houes sine sont les plus utilisés par les producteurs de la région.

‘’ Pour les ventes, on est à ce jour à 518 semoirs, soit 83%, sur un stock de 623 exemplaires et à 265 houes sine, soit 74%, sur une quantité de 357 reçues’’, a-t-il indiqué. Il indique qu’il reste 105 semoirs 81 houes sine non encore venus.

La situation pluviométrique reste déficitaire dans la région sur l’ensemble des postes pluviométriques par rapport à la campagne précédente, selon Jean Paul Bampoky.

 Commentaires