Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA : la foire de l’intégration va consolider un marché commun entre Etats membres (ministre)
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alioune
© Autre presse par DR
Alioune SARR, ministre du commerce, de l`entreprenariat et du secteur informel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’organisation de la Foire régionale de l’intégration de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui s'est ouverte ce jeudi à Dakar, aidera à consolider un marché commun entre les Etats membres, a estimé, jeudi Dakar, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation et de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr.

‘’La tenue de cette foire contribue assurément à favoriser la consolidation d’un marché commun entre les Etats membres, basé sur la libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux et le droit d’établissement’’, a-t-il dit.

M. Sarr s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition de la Foire de l’UEMOA.

Selon lui, la Foire de l’intégration est aussi un ‘’ jalon important’’ posé dans la voie de la mise en réseau et la création de liens inter-entreprises pour soutenir et renforcer le développement du secteur privé africain.

‘’L’objectif visé à travers cette 3-ème édition de la foire de l’intégration est de créer toutes les conditions propices à l’essor d’un secteur privé dynamique apte à jouer pleinement son rôle moteur de développement, de pourvoyeurs d’emplois et de revenus’’, a expliqué le ministre du Commerce.

Alioune Sarr a rappelé que le développement des Etats africains ne peut se concevoir en dehors de la solidarité et de la coopération sous-régionale, régionale et internationale.

Il a ajouté que des efforts sont déployés par les Etats pour soutenir le développement du secteur privé, considéré comme un véritable ‘’catalyseur de développement’’.

 Commentaires