Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Une pièce de théâtre retrace l’histoire de la Francophonie
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/10/2014
  • Macky Sall : "Le CICD est un premier jalon dans la construction de la ville de Diamniadio"
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/10/2014
  • Classement FIFA : les Lions perdent cinq places en octobre
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/10/2014
  • Divers sujets au menu des journaux
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/10/2014
  • Kara Mbodj dans le viseur des clubs anglais
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/10/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Matam : la visite du président Sall sera à dominante économique
    Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Macky
    © Présidence
    Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
    Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Macky Sall, président de la République


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    La visite que le président de la République, Maky Sall, effectuera dans la région de Matam, les 28 et 29 octobre prochains, sera à forte tonalité économique, a appris le correspondant de l’APS, jeudi.

    L’annonce a été faite au cours d’une réunion du comité régional de développement, qui a eu pour cadre le centre culturel régional.

    La visite présidentielle débutera mardi matin par les casiers rizicoles de Ndouloumadji et de Matam.

    Cette première journée sera bouclée par une rencontre avec les producteurs de la région. Cette rencontre devrait permettre au président Sall de s’enquérir de leur situation.

    Le chef de l’Etat devrait aussi se rendre à Ndendory, où un gisement de phosphates est en cours d’exploitation. La visite d’une ferme à Semmé est aussi au programme du président Sall.

    La tournée présidentielle suscite de fortes attentes dans la région. Ainsi, Mamadou Diop, le président de la Coordination régionale des organisations paysannes fédératives de l’irrigué déclare : ‘’La venue du président de la République à Matam sera une opportunité pour nous de soulever certains problèmes fondamentaux concernant les aménagements.’’

    ‘’Nous souhaitons obtenir de gros aménagements pour combler le déficit en matière d’aménagements que la région de Matam accuse par rapport aux autres régions du pays. Nous demandons des casiers agricoles’’, a-t-il ajouté.

    Il a indiqué que cette visite sera mise à profiter pour en savoir davantage sur un projet d’aménagement de 60.000 parcelles dans le cadre de la coopération avec l’Inde.

    Concernant l’étape de Ndendory, Mamadou Gaye, un acteur de la société civile, indique que le déplacement du chef de l’Etat sera l’occasion d’évoquer les retombées de l’exploitation des phosphates et ses conséquences pour les populations locales.

     Commentaires