Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOA Sénégal lance une OPV de 200.000 actions nouvelles
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- La Bank of Africa (BOA) Sénégal lance à compter de ce jeudi dans la zone UEMOA une offre publique de vente (OPV) de 200.000 actions nouvelles, pour un montant nominal total de deux milliards de FCFA.

Cette OPV qui va durer jusqu’au 21 novembre prochain, est destinée au personnel de la BOA-Sénégal et des autres entités du Groupe, d’une part, et les toutes autres personnes morales ou physiques de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), d’autre part, au prix d’émission de 25.000 FCFA pour la catégorie 1 et de 30.000 FCFA pour la catégorie 2, selon une note d’information dont l’AIP a reçu copie.

Les objectifs de l’offre publique de vente qui est une opération d’augmentation de capital de la banque en attendant l’inscription desdites actions à la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) sont de permettre le renforcement de ses moyens financiers pour la poursuite de son développement, l’amélioration et la consolidation des ratios prudentiels édictés dans la réglementation bancaire, la liquidité des titres dès leur introduction en bourse et une meilleure valorisation de la société et de ses actions, ainsi que l’amélioration de la notoriété de la banque.

La décision du lancement de l’OPV s’inscrit dans la démarche du Groupe BOA d’être un acteur majeur du marché financier régional de l’UMOA. Ainsi, conformément aux résolutions de l’assemblée générale extraordinaire du 28 mars, le Conseil d’administration de la banque a décidé d’une augmentation de capital de 10 milliards à 12 milliards de FCFA, avec la création de 200.000 actions nouvelles, justifie-t-on.

Créée depuis plus de 10 ans, le groupe BOA est présent sur le marché financier de la zone UEMOA avec sept filiales que sont BOA-Bénin (17 novembre 2000), BOA-Niger (30 décembre 2003), BOA-Côte d’Ivoire (7 avril 2010) et BOA-Burkina Faso (30 décembre 2010).


kp

 Commentaires