L’ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine, Moussa Touré a été porté, par la Fédération tunisienne de basket, à la tête d’une école fédérale où évolue une quinzaine de jeunes basketteurs appelés à jouer les premiers rôles dans les équipes nationales de ce pays.
‘’Ce sont des basketteurs nés en 1998 et basés à Monastir et qui vont travailler ensemble sur quatre ans’’, a dit l’ancien sélectionneur national qui avait conduit le Sénégal à l’Afrobasket dames en 2013 au Mozambique.
Après avoir dirigé pendant quatre ans l’équipe nationale féminine de Tunisie et entraîné des clubs notamment les équipes de Monastir et de Nabeul, le technicien sénégalais a été appelé pour conduire ce projet.
‘’C’est un projet très important de la Fédération tunisienne qui compense son manque de potentiel par le travail et l’organisation’’, a expliqué le technicien sénégalais.
Alors que le Sénégal travaille surtout sur le court terme, la Tunisie est dans une logue de planification et d’organisation, a indiqué le technicien établi dans ce pays depuis six ans.
Pour avoir des résultats, le basket sénégalais ''ne peut faire'' l’économie des projets à moyen et long terme, a-t-il estimé, saluant les résultats enregistrés par Cheikh Sarr avec l’équipe nationale masculine à la coupe du monde 2014 (Espagne).
‘’Ils ont fait du bon boulot’’, a-t-il dit, soulignant qu’avec ce potentiel, ''si on accepte de travailler sur le long terme avec des projets clairs, il n’y a pas de raison pour qu’on ne retrouve pas les premières places sur le continent''.