Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le conclave de la coalition présidentielle s’offre la Une des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Wade ouvre les hostilités contre Macky Sall, selon la presse sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le séminaire de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) tenu samedi et dimanche à Dakar fait la Une de l’essentiel de la presse sénégalaise reçue lundi à APA.

Traitant de cette rencontre de Benno, Le Soleil écrit qu'elle a servi à expliquer les chantiers et réformes du gouvernement aux leaders.

«Macky Sall fustige le gaspillage dans les cérémonies. La restructuration de la coalition reportée à une date ultérieure», note Le Soleil.

«Le Chef de l'Etat juge ses concitoyens : Macky peint les Sénégalais en fêtards…qui ne travaillent pas assez», titre Le Populaire.

Dans ce journal, le président de la République soutient : «Tout le monde attend tout de l'Etat. Du 1er janvier au 31 décembre, tout ce qui est produit c'est pour des fêtes».

Selon La Tribune, Macky donne ses clés pour un Sénégal émergent et préconise : «Etre moins fêtards et plus bosseurs».

Pour Walfadjri, le séminaire qui devant aboutir à la restructuration de Benno a permis aux alliés de ronger leur frein. «Ils restent suspendus au bon vouloir de Macky», indique ce journal.

Pendant ce temps, EnQuête parle de «temps des manœuvres» avec Macky qui remobilise ses troupes.

Sur le même sujet, Le Quotidien estime que «le PS (Parti socialiste) (est) dans un Sall piège» et donne la parole à Mahmoud Saleh, Directeur de cabinet politique du chef de l'Etat qui lance : «Macky Sall n'est pas l'alter égo de Khalifa Sall (maire socialiste de Dakar)».

De son côté, L'As fait état de «flops d'un conclave» et informe que la restructuration de BBY a été passée sous silence. «La restructuration de BBY remise aux calendes grecques», note Le Populaire.

Le Soleil revient sur le 15ème sommet de la Francophonie et informe que le centre international de conférences de Diamniadio a coûté 51,1 milliards, et que 200 millions sont consacrés à la communication du sommet.

 Commentaires