Arrivé à West Ham (Premier League angliase) en début de saison, le jeune attaquant international sénégalais, Diafra Sakho, est en train de se faire un nom dans ce prestigieux champion en enfilant des buts.
En huit journées de championnat, il a déjà marqué cinq buts avec son club. Le dernier en date est celui inscrit face à Burnley (victoire 1-3), ce qui propulse West Hamm dans le Big Four (4e avec 13 points) de la Premier League. championnat.
L'ancien attaquant du FC Metz (France) sembe surpris par ses performances, lui qui s'était fixé un double objectif lorsqu'il a signé chez les Hammers : gagner une place dans l'équipe et marquer des buts. "Mais je ne savais pas que cela pouvait arriver aussi vite", a récemment reconnu celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 française, la saison dernière.
Grâce à son début de saison en canon, il a eté nominé parmi les six joueurs pour le titre de "Joueur du mois" de septembre en Angleterre. Ses challengers ont pour noms Di Maria (Manchester United), Mile Jedinak (Crystal Palace), Graziano Pelle (Southampton), Morgan Schniederlin (Southampton) et Leonardo Uiloa (Leicester City).
Ignoré par le sélectionneur du Sénégal, le Français Alain Giresse, qui lui préfère Papis Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Demba Bâ (Besiktas, Turquie) ou Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre), le jeune attaquant (24 ans) fait son trou dans le plus prestigieux championnat du monde. En attendant son tour.