Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3514 du 18/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Victor Kantoussan à la barre : «Je resterai aux côtés des Wade jusqu’à l’extinction du soleil»
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  Le Quotidien


Tabaski:
© aDakar.com par DF
Tabaski: La mosquée de Massalikou Djinane point de rencontre de plusieurs personnalités
Dakar, le 07 Octobre 2014: La prière de la Tabaski a été célébrée à la Mosquée Mouride de Massalikoul Djinane. Le président Abdoulaye Wade ainsi que plusiueurs autres personnalités dont le Premier linistre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne y ont effectué leur prière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Victor Kantoussan ne sera pas en tout cas celui qui chargera l’ancien ministre. Au deuxième jour de son audition, l’ancien garde du corps de M. Wade dit aux juges : «Karim est tout pour moi. Je suis très heureux d’être aux côtés de la famille Wade, ma place est aux côtés des opprimés, des faibles.
Les Wade ne sont pas des faibles mais je resterai à leur côté jusqu’à l’extinction du soleil.» Il avait pourtant un peu perdu de son audace de la veille qui mettait Henri Grégoire Diop et Cie dans tous leurs états. Mais M. Kantoussan a renoué avec sa verve vers la fin de son audition. «Si Abdoulaye fait appel à moi pour un service, quel qu’il soit, je me transformerai en vent, si je le peux, pour être plus rapide», ajoute-il. A propos de Karim Wade, il est formel : «Plus légaliste que (lui), il en existe rarement au Sénégal. Bien que je sois à ses ordres, il termine toujours ses demandes par ‘’s’il vous plaît’’. Et moi, je ne peux rien lui refuser.»
Kantoussan ne voit aucun inconvénient à ce que l’ex-président de la République donne 50 millions à son fils. A l’en croire, Abdoulaye Wade a bien les moyens de le faire puisque la caisse noire qui lui est destinée est là pour cela. «Il n’y a rien de plus important qu’un fils. D’ailleurs, le Président en a donné aux gens avec qui il n’avait aucun lien parental dont les femmes pour se soigner. Si c’était moi, j’aurais donné encore plus», dit-il à la Cour.
Invité à apporter des éclairages sur la façon dont il a été choisi pour assurer de la sécurité de Karim, il déclare : «J’ai été choisi par un hasard par Wade et Karim. On était six gendarmes proposés à Karim et à son père. Et sans se concerter, ils ont tous porté leur choix sur ma personne sur la base de nos livrets. Donc, c’est le fruit de mes efforts car partout où je suis passé, j’ai eu des félicitations». Victor Kantoussan a donné des indices à la Cour pour retrouver les 117 milliards supposés de Karim Meïssa Wade, objet du procès. A la question d’un des avocats de la défense de savoir où pourraient se trouver ces fonds, il lance, ironiquement : «Allez à Singapour ou à Monaco !»

 Commentaires