Les demi-finales de la 9-ème édition de la CAN féminine de football qui se joue actuellement à Windhoek en Namibie opposeront mercredi le Nigeria à l’Afrique du Sud et le Cameroun à la Côte d’Ivoire.
Première nation africaine en football féminin, le Nigeria a réussi un carton plein en phase de poules, gagnant ses trois matchs respectivement contre la Côte d’Ivoire (4-2), la Zambie (6-0) et la Namibie (2-0).
Dans cette poule A, la Côte d’Ivoire, malgré une défaite d'entrée de jeu, a réussi à se hisser dans le carré d’as en dominant la Namibie (3-1) et en faisant match nul (1-1).
Dans la poule B, le Cameroun, qui avait éliminé le Sénégal de la phase finale de la CAN féminine 2014, a déroulé. Il a battu respectivement l’Afrique du Sud (1-0), et l’Algérie (2-0), avant de s’incliner (0-1) devant le Ghana, lors du dernier match.
Avant cette rencontre, les Lionnes Indomptables avaient déjà leur ticket des demi-finales en poche.
Quant à l’Afrique du Sud, l’autre équipe de la poule B, après un premier revers contre le Cameroun, elle est revenue dans le tournoi en concédant le nul (1-1) devant le Ghana avant d’étriller l’Algérie (5-1).