Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Deux ambulances de ‘’Servir le Sénégal’’ aux communes de Somone et Ngaparou
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ambulance
© Autre presse
Ambulance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fondation Servir le Sénégal de la Première dame, Marième Faye Sall, a offert aux communes de Somone et de Ngaparou (Mbour) deux ambulances médicalisées destinées à faciliter les évacuations des urgences vers les structures sanitaires de référence, a constaté l’APS.

Chacune de ces deux collectivités locales a organisé une cérémonie de remise officielle des clés de ces ambulances, dimanche, en présence du préfet du département de Mbour, William Manel, de l’Administratrice générale de la fondation, Fatou Danielle Diagne.

A la Somone, tout comme à Mbour, élus locaux et populations ont salué ce geste ‘’d’une si grande importance’’, parce que contribuant à la prise en charge de la santé des populations des communes voisines.

‘’La fondation Servir le Sénégal, à travers ce don, nous vient en appoint dans notre politique de santé’’, a déclaré le maire de Ngaparou Mamadou Mbengue, selon qui, ‘’pour qu’une nation puisse être économiquement au top, elle a besoin de fils sains’’.

Pour Fatou Danielle Diagne, la fondation ''fait beaucoup de choses dans la totale discrétion’’. ‘’Les actions discrètes que la fondation mène au profit des populations sont plus importantes que celles qui sont visibles par le commun des Sénégalais’’, a-t-elle fait valoir.

''En s’engageant auprès de son épouse, le président Macky Sall, elle a voulu être au chevet des populations, pour jouer sa partition dans le développement du pays'', a-t-elle soutenu, annonçant que ''d'’autres actions vont suivre, pour améliorer les conditions de vie des populations''.

Pour sa part, le préfet William Manel a invité les bénéficiaires à ''veiller à leur bon entretien qui passe inéluctablement par un bon usage’’

 Commentaires