Le Stade de Mbour (Ligue 1 de football) est le doyen de tous les clubs du département de Mbour, a rappelé, dimanche son président Saliou Samb, affirmant que, pour cela, c’est aux autres clubs ‘’de venir le rejoindre et non pas le contraire’’.
‘’Nous restons ouverts à toutes les initiatives pour le rapprochement des acteurs sportifs de Mbour, mais fermement attachés à la préservation de l’héritage d’un club plus que cinquantenaire et dont la mémoire historique est un bien collectif qu’il nous appartient de sauvegarder pour avancer sereinement’’, a dit M. Samb en réponse à la fusion souhaitée par Mbaye Diouf Dia de Touré Kunda autour de la nouvelle entité Mbour Petite Côte.
‘’Nous le ferons en toute sérénité, sans pression aucune et dans un esprit d’ouverture, mais aussi et surtout de responsabilité historique’’, a fait valoir Saliou Samb, également président du Conseil départemental de Mbour.
Estimant que ''tôt ou tard'' Mbour aura un grand club de ville, il a invité à la mise en place d'un comité ad-hoc composé de sages, d'anciens footballeurs, de supporters, des autorités locales et tous les acteurs du mouvement associatif et sportif pour réfléchir sur les voies et moyens d'y parvenir.
''Nous reconnaissons que les grands ensembles ont leur importance, mais notre ambition au Stade de Mbour c'est de gagner la Coupe du Sénégal, le championnat national et une Coupe d'Afrique des clubs de football'', a martelé Saliou Samb, réélu dimanche pour un nouveau mandant à la présidence du club mbourois.