L’Association internationale des femmes africaines (AIFA) a offert, samedi, du matériel de rééducation d’une valeur de plus de quatre millions de francs CFA aux enfants du centre Talibou Dabo de Grand-Yoff, a constaté un reporter de l'APS.
‘’Nous espérons que notre contribution d’une valeur de plus de quatre millions va aider les enfants à relever se de leur handicap’’, a souhaité la présidente de l'AIFA, Régina Ly lors de la cérémonie de remise du don.
Le don de l'AIFA est composé de fauteuils, couches, fourniture scolaire, béquilles.
Une somme de plus d’un million de Franc CFA a été remise aux dirigeants du centre pour la prise en charge de la scolarité des enfants.
Les dirigeants du centre Talibou Dabo se sont félicités de ce geste qui prend en compte les besoins du centre : l’aspect scolaire, la rééducation avec du matériel qui assure le bien-être des pensionnaires.
‘’Je souhaite que ce partenariat soit consolidé en mettant en place une convention pour poser clairement les actes, afin que vous puissiez constater par vous-mêmes ce que nous faisons de ce que vous nous donnez’’, a dit la directrice du centre.
L’AIFA, créée en 1996, œuvre pour la promotion de l'amitié et de la solidarité dans la communauté. Elle regroupe des femmes du Nigeria, du Niger, du Gabon, de la Mauritanie, de la Cote d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, de la République démocratique du Congo, entre autres.