Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6437 du 17/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Doudou Diouf, chimiothérapie à l’Institut Curie de l’hôpital Aristide Le Dantec: "Au Sénégal, il y a un manque criard de spécialistes en cancer"
Publié le samedi 18 octobre 2014   |  Sud Quotidien


L’hôpital
© Autre presse par DR
L’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chimiothérapeute à l’institut Curie de l’hôpital Aristide le Dantec de Dakar, Doudou Diouf a déploré le manque de spécialiste des maladies cancérigènes au Sénégal. A l’en croire, «il y a un déficit criard de spécialistes».

Sur ce, confie-t-il, «à l’hôpital Aristide le Dantec, nous ne sommes que deux chimiothérapeutes, et nous recevons 40 malades par jour en consultation. Ce qui est peu par rapport à deux spécialistes. Et cela est difficile surtout que la consultation est relativement longue».

Poursuivant dans la même mouvance renchérit-il, « il n’y a que 4 chirurgiens et seulement deux radiothérapeutes pour tous les malades sénégalais et ceux de la sous-région ». Touts ces médecins cités sont nécessaires dans le traitement de la maladie car fait-il remarquer, la prise en charge du cancer relève de plusieurs spécialistes. Ce dont le docteur Doudou Diouf s’insurge également, est le coût des médicaments.

A son avis, les médicaments coûtent chers par rapport au niveau de vie de la population. Alors que dans les pays développés du fait de l’assurance et de la sécurité sociale, les médicaments sont gratuits.

 Commentaires