Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6437 du 17/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Me Augustin Senghor, président de la FSF: "Terminer comme on avait commencé"
Publié le samedi 18 octobre 2014   |  Sud Quotidien


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe du Sénégal a besoin de rester dans les mêmes dispositions mentales qu’à Monastir pour décrocher la qualification lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Can 2015. C’est ce qu’a déclaré Me Augustin Senghor. «Il est clair que l’on ne gagnera pas tous les matchs. Mais, si les joueurs parviennent à remettre l’esprit de Monastir sur les autres matchs, d’abord en Egypte mais aussi à Dakar pour le dernier match, nous pourrons rester dans la position de qualifier», a déclaré le président de la FSF au micro de la RSI après la défaite des Lions mercredi dernier face aux Aigles de la Tunisie (1-0).

Malgré la perte de la premiére place du groupe G, le président de la Fédération sénégalaise de football a toutefois salué le comportement des Lions. «Je pense qu’ils ont livré un vrai match d’hommes. Ils n’ont jamais céder une pouce de terrain à l’adversaire. Ils ont montré des qualités collectives qui aurait mérité un meilleur sort. Mais, c’est le football. Nous avons pris un but cruel», relève-t-il.

Me Senghor pense qu’il faudra ainsi tirer les enseignements de cette contre-performance mais surtout de bien terminer les éliminatoires de la Can. «Je crois que l’on doit retenir les leçons sachant que l’on pourra avancer dans la difficulté, parfois dans la souffrance. L’important sera d’avancer quoiqu’il arrive. Nos chances sont encore intactes et on le doit à notre bon début de parcours. Il faut que l’on puisse terminer ses éliminatoires comme on les avait démarré», prône-t-il.

A deux journées de la fin des éliminatoires de la Can 2015, le Sénégal est pour le moment relégué à la deuxiéme place du Groupe G (7 points +3 ) derriére la Tunisie (10 points+ 3). Il est sous la menace de l’Egypte qui pointe avec (6 points+1) ;

 Commentaires