Au total, 32 bourses de formation seront attribuées, cette année, aux journalistes membres de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), avec comme innovation des bourses de formation pour les techniciens des médias, a annoncé, vendredi, son président El Hadji Thierno Dramé.
‘’Nous sommes passés de 20 bourses, l’année dernière, à 32, cette année, car deux écoles nous ont rejoints. L’innovation de cette année est la possibilité offerte aux techniciens des médias (radio et télévision) de prétendre à cinq bourses de formation’’, a-t-il dit.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a souligné que la formation destinée aux techniciens concerne les cameramen, les preneurs de son, les infographistes ainsi que les webmasters. ''Nous avons tendance à les oublier dans ces genres de projet, alors qu’ils travaillent constamment avec nous’’, a-t-il ajouté.
Dans ses projets d’avenir, la convention travaille à octroyer à ses membres des bourses de niveau troisième cycle (doctorat). ‘’Le projet est à l’étude avec nos partenaires dans ce domaine (…)’’, a soutenu El Hadj Thierno Dramé.
Il a par ailleurs annoncé, la tenu le, 6 décembre, de la sixième édition du gala national de la presse à lhôtels des Almadies, avec en toile de fond, la célébration des 10 ans d’existence de l’association.
Le thème de cette rencontre annuelle des professionnels de médias sera axé sur le bilan des 10 ans d’existence de la convention qui a été mise en place en mars 2004.