Si le juge suit le parquet, A. Ndiaye, 22 ans, risque de passer les six prochaines années en prison pour viol et pédophilie sur sa petite-amie de 14 ans.
«Je ne l'ai pas épousée, c'est pour cela qu'elle m'accuse», n'a cessé de répéter hier le prévenu. A. Ndiaye a été jugé pour viol sur S. M. Ndiaye. La jeune fille de 14 ans était sa petite-amie. Les deux tourtereaux ont fait connaissance lors du dernier appel des Layènes à Yoff. Par la suite, le jeune homme de 22 ans parvint à convaincre la maman de la jeune fille de ses bons sentiments et de ses intentions de mariage.
Mais, les choses se sont gâtées le jour où la maman a surpris le jeune homme en train d’entretenir des relations sexuelles avec sa fille. Ce jour-là, ne voyant pas sa fille la rejoindre à son lieu de travail, comme convenu, Maty Fall est retournée chez elle pour savoir ce qui la retenait. Elle les trouva l’un sur l’autre. Selon les dires de la dame, le jeune homme avait couché sa fille sur le ventre et avait mis un morceau de tissu dans sa bouche pour qu’elle ne puisse pas crier.
Heurtée par la scène, Amy Fall exprima son mécontentement au jeune homme. Le lendemain des faits, elle conduisit son enfant à l’hôpital pour une consultation. A cause, des saignements, elle ne put se faire, ce jour-là. Elle se fera, cinq jours après les faits. Le médecin conclut à une déchirure hyménale signifiant que la jeune fille avait bien été déflorée. Maty alla déposer une plainte auprès du procureur pour le viol de sa fille.
«Je ne lui ai rien fait. Nous étions juste couchés côte à côte. Il ne s’est rien passé», a déclaré A. Ndiaye pour sa défense. Mais, la victime a campé sur sa position. «C’est lui qui a abusé de moi, alors qu’il disait qu’il allait m’épouser. Je me suis débattue, mais, il était plus fort que moi », a confié la jeune fille. Ses avocats ont corroboré ses dires. Selon les robes noires, il y a eu viol. Me Brice Sylva a souligné que la relation amoureuse ne justifiait pas l’attitude du jeune homme.
Son confrère Me Aboubacry Barro est allé plus loin, révélant que le prévenu a eu un enfant dans les mêmes conditions. Pour réparer le préjudice subi, l’avocat a demandé le franc symbolique. «La dame Maty Fall gagne bien sa vie, elle n’a pas besoin de raconter des contrevérités pour faire condamner un innocent», a conclu la robe noire. Le représentant du ministère public a lui requis une peine de 6 ans ferme, en insistant que le fait que le prévenu est de mauvaise foi, alors qu'il a bel et bien été surpris par la maman de la victime qui a décrit la même scène que sa fille.
Toutefois, la défense a indiqué que le doute plane trop sur le dossier, notamment sur l'âge réel de la jeune fille. «C’était un rapport consenti», a ajouté l’avocat, en demandant la relaxe de son client ou à défaut de lui faire une application bienveillante de la loi. Délibéré le 22 octobre.