Un lot de matériels scolaires d’une valeur de 14 millions de FCFA a été distribué jeudi à six écoles primaires, trois écoles maternelles et à la case des tout-petits de la commune de Matam.
Cette distribution est à mettre à l’actif du maire de la ville, Mamadou Mory Diaw. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence de l’inspecteur d’académie de la région, des parents d’élèves et des directeurs d’école, a constaté l’APS.
‘’Ce don, composé de cahiers, d’ardoises des stylos et de craie, va ainsi soulager les parents d’élèves qui, durant toute l’année scolaire, ne vont plus acheter du matériel scolaire pour leurs enfants’’.
‘’Avec la Tabaski qui est une fête dépensière, les parents d’élèves vont avoir beaucoup de difficultés pour fournir à leurs enfants du matériel scolaire’’, a-t-il souligné.
Selon lui, la mairie dégage chaque une somme 15 millions de FCFA pour l’achat du matériel scolaire. Mamadou Mory Diaw a également affirmé avoir mis à la disposition des élèves un bus de transport gratuit.
Il a demandé aux élèves de bien travailler, afin d’être ‘’parmi les meilleurs au niveau national’’.
La commune de Matam a signé avec une école de Beauvais, en France, une convention de coopération, a-t-il rappelé.
‘’Cette convention va permettre chaque année à deux étudiants de Matam d’aller se former dans cette école de Beauvais dans tous les métiers’’, a t-il expliqué.