Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13318 du 16/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement des pépinières forestières : La Jica assiste les régions de Kaolack et Fatick
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  Le Soleil


Le
© Autre presse par dr
Le représentant-résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) au Sénégal, Ryuichi Kato.


 Vos outils




C’est une assistance additionnelle de 150 millions de FCfa que l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) va injecter pour le suivi du Projet d’aménagement des pépinières forestières au Sénégal.
Le représentant-résident de la Jica, Ryuichi Kato et le colonel Aliou Diouf, directeur adjoint des Eaux et forêts ont paraphé, hier, les documents de coopération de suivi du projet de développement des pépinières forestières au Sénégal. Ainsi, pendant 9 mois, des experts japonais et sénégalais réaliseront différents travaux de réhabilitation des pépinières forestières de Fimela, dans la région de Fatick et de Nioro, dans la région de Kaolack.

Le représentant-résident de la Jica a souligné que ce projet va renforcer les acquis du programme de renforcement des capacités pour le contrôle de la dégradation des terres et la promotion de leur valorisation dans les zones de sols dégradés mis en œuvre depuis 2011 avec l’appui de la Jica dans les régions de Fatick et Kaolack.

Le colonel Aliou Diouf a salué cette coopération qui demeure l’incarnation de l’esprit de solidarité entre les deux pays. Cette assistance de la Jica va permettre aux pépinières de jouer leur rôle et de fournir des plants de qualité, note-t-il. Le colonel Aliou Diouf n’a pas manqué de solliciter la coopération japonaise pour une généralisation de l’appui, notamment dans des régions comme Kédougou et la Casamance. Il a émis l’espoir de voir, en 2015, un renforcement du système d’assistance afin de le faire bénéficier à toutes les collectivités locales du pays.

Babacar Bachir SANE

 Commentaires