A l'occasion de la fête nationale du Qatar, l’ambassadeur Sereya Ali Al Qahtani a offert une réception dans le jardin de sa résidence aux Almadies. Le gouvernement était représenté par Mansour Sy, ministre de la Fonction publique.
Cette cérémonie a vu la participation de nombreuses autorités civiles, religieuses, militaires, des ambassadeurs et représentants des organisations internationales accrédités à Dakar. La fête a été l'occasion, pour la représentation qatarie, de magnifier l'excellence des relations de coopération bilatérale et multilatérale entre le Qatar et le Sénégal. « Depuis de longues années, le Sénégal et le Qatar entretiennent de bonnes relations qui se sont renforcées avec l'ouverture de l'ambassade du Sénégal à Doha en 1998 et celle du Qatar à Dakar en 2001 », a rappelé l’ambassadeur. En outre, le Qatar intervient dans d'autres domaines de coopération tels que la santé et l'éducation où d'importants projets, sous financement qatari, sont en cours de réalisation.
L’avènement, au pouvoir, du président Macky Sall, a donné une nouvelle dimension à l'axe Dakar-Doha. Le président Macky Sall a été l'invité d'honneur du forum de Doha, en mai 2013. Cette visite a été une nouvelle occasion de passer en revue l'état de la coopération avec beaucoup de projets en perspectives. Le président Sall a été invité une deuxième fois par le nouvel Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Cette seconde visite a dû être annulée, suite au décès du président Mandela.