Les participants à la réunion nationale des préparatifs du Gamou de Tivaouane ont évalué tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour une bonne organisation du Gamou. Selon le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, il ne reste pas grand-chose à faire avant le Gamou, mais promet-il, « nous allons mettre les bouchées doubles pour être fin prêts avant le jour J. Puisque dans l’ensemble il reste qu’un problème d’assainissement et de l’électricité. Et cela est qu’une question de procédure».
De son côté le Ministère de la Santé et de l’Action sociale promet d’apporter avant le Gamou le complément de médicaments.
Dans son intervention, le porte-parole de la Khalife Général des Tidjanes, Abdoul Aziz Sy Al Amin a demandé la clémence des éléments de la douane à l’égard des talibés qui amènent souvent des provisions pour se prendre en charge sur place ou des présences pour le marabout. «Ceux qui amènent des camions pleins de marchandises pour les écouler, eux sont responsables de leurs actes», précise avant de formuler des prières pour un bon Gamou.
Par ailleurs le ministre de l’Intérieur a profité de cette rencontre pour se féliciter de la bonne organisation du Magal de Touba où il y a eu moins d’accidents que l’édition précédente.