Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola au Sénégal : la ministre de la Santé, Eva Coll Seck, dit tout
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  Afrik.com


Awa
© aDakar.com par DF
Awa Marie Coll Seck fait le point sur la lutte contre le virus ébola au Sénégal
Dakar, le 10 Septembre 2014- Le corridor humanitaire prévu au Sénégal pour permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l’épidémie de fièvre Ebola ne prendra pas en compte le transfert des personnes vivant avec cette maladie, a précisé la ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Colle Seck, mercredi à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le virus Ebola frappe de plein fouet l’Afrique de l’Ouest, notamment la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone, où près de 4000 morts sont à dénombrer. Le Sénégal, pays voisin, est loin d’être à l’abri, même s’il a réussi à guérir son unique cas d’Ebola. Afrik.com est allé rencontrer la ministre sénégalaise de la Santé, Eva Marie Coll Seck, qui dit tout sur cette fièvre hémorragique qui fait trembler le monde entier.

Ebola sévit en Afrique de l’Ouest et étend ses tentacules vers l’Occident où des cas de contagion voient le jour. Au Sénégal, un cas de la maladie y a d’ailleurs été détecté et soigné. Comment les autorités sénégalaises sont-elles parvenues à gérer ce cas unique et éviter une propagation du virus à l’échelle nationale ? Quelles sont les dispositions prises par le gouvernement du Sénégal pour faire face à Ebola ? Pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières ? Autant de questions auxquelles la ministre sénégalaise de la Santé, Eva Marie Coll Seck, répond. Entretien exclusif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires