La Croix-Rouge sénégalaise annonce avoir entamé mercredi une campagne nationale de sensibilisation pour ‘’la prévention accrue’’ de la fièvre Ebola dans les 45 départements du Sénégal.
''Elle mobilise pour une durée de 15 jours 1159 volontaires, dont 159 superviseurs communautaires, départementaux et régionaux, qui vont mener des activités de mobilisation sociale, de causeries communautaires, de visites à domicile'', explique la Croix-Rouge, dans un communiqué reçu à l'APS.
Cette campagne sera axée sur ''les techniques de lavage des mains avec de l’eau et du savon, l’utilisation des gels antiseptiques pour les mains (alcool gèle), la méthode de prévention de l’infection à virus Ebola et sur les modes de transmission du virus Ebola'', explique la même source.
Le texte ajoute que cette campagne de sensibilisation communautaire ''initiée par la Société nationale grâce au fonds d’urgence de réponse aux catastrophes de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, s’inscrit dans la politique de réponse engagée par le gouvernement du Sénégal contre la maladie à virus Ebola sur l’ensemble du territoire national''.
''Elle cible les établissements scolaires, les marchés, les gares routières, les écoles coraniques (daaras), et neuf zones à risque à savoir Diaobé, Moussala à Kédougou, Kidira, Kafountine, Elinkine, kayar, Mboro, Rosso Sénégal et Touba, qui sont considérés comme étant des zones de pêche, de commerce et de forte concentration humaine'', précise le communiqué.