Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Palestine salue la réélection du Sénégal à la présidence du Comité pour l’exercice des droits du peuple palestinien
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Abderahim Al Fara, ambassadeur de Palestine à Dakar,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassade l’Etat de Palestine au Sénégal salue, dans un communiqué transmis à l’APS mercredi, ‘’la réélection du Sénégal à la présidence du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien’’.

''La reconduction du Sénégal à la tête de cet organe des Nations Unies vient confirmer non seulement le rôle historique et stratégique du Sénégal dans la défense des droits légitimes du peuple palestinien frère soumis à une odieuse occupation coloniale israélienne’’, souligne la représentation diplomatique.

Elle traduit aussi ‘’l’engagement du Sénégal, pour la libération et l’autodétermination des peuples, la justice, les droits de l’homme et les libertés dans le monde’’, selon le communiqué.

L’ambassade ‘’rappelle que cette réélection intervient à l’heure où les défis concernant l’avenir du peuple palestinien, ainsi que celui des peuples du Moyen-Orient et d’Afrique sont nombreux’’.

‘’C’est aussi le moment où nous assistons à la poursuite et l’intensification de la colonisation israélienne en Palestine au détriment de la paix et d’une solution à deux Etats (…)’’, ajoute t-elle.

L’ambassade l’Etat de Palestine au Sénégal ‘’félicite, le peuple frère du Sénégal et son gouvernement (...) pour cette reconduction à la tête de cette commission dont le travail est d’une grande valeur pour notre peuple et sa direction’’.

Le Sénégal a été réélu à la présidence du Comité pour l’exercice des Droits inaliénables du Peuple palestinien lors de sa 364-ème séance tenue récemment à New York, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

‘’Présentée par la Namibie et le Nicaragua, la candidature du Sénégal a été approuvée par acclamation’’, selon le communiqué transmis à l’APS, rappelant que ‘’notre pays dirige ce Comité depuis sa création en 1975’’.

La reconduction du Sénégal à la tête de cet organe de l’ONU ‘’consacre, une fois de plus, les efforts des plus Hautes Autorités sénégalaises en faveur de la cause palestinienne, de la défense des droits et liberté des populations palestiniennes ainsi que le rôle important d’avant-garde qu’il joue dans le cadre de la promotion des Droits de l’Homme en général’’.

Selon le ministère, ‘’cette reconduction confirme, enfin, la confiance renouvelée que la Communauté internationale place dans le professionnalisme et le dynamisme de la diplomatie sénégalaise’’.

 Commentaires