Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3510 du 14/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mort annoncée de Macky2012 : Le Président peaufine Macky2017 avec Mimi
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Le Quotidien


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Aminata Touré et le nouveau Premier ministre Mahammed Boun Abdellah Dionne
Dakar, le 08 Juillet 2014- Le nouveau Premier ministre Mahammed Dionne a officiellement pris service mardi, en début d`après-midi, lors d`une cérémonie durant laquelle son prédécesseur Aminata Touré lui a passé le témoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Macky Sall entend réactualiser sa coalition qui l’avait porté au premier tour de 2012. Macky2017 serait en gestation avec une ouverture à d’autres formations. Il se susurre d’ailleurs que c’est Mimi Touré qui va la piloter.
La coalition Macky2012 vivrait ses derniers instants ? En effet, Le Quotidien est en mesure de révéler que le président de l’Alliance pour la République (Apr) et non moins tête de file de cette coalition qui avait porté sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 veut mettre en place Macky2017. Une coalition qui devra œuvrer à sa réélection. Et pour ce faire, Macky Sall aurait échangé avec son ancien Premier ministre Aminata Touré sur la question. Et des hommes politiques confient avoir été contactés en ce sens par Mimi Touré à qui le chef de l’Etat a proposé de «mettre en place et de piloter cette nouvelle coalition». Dimanche dernier, Aminata Touré s’est longuement entretenue avec ses anciens camarades de And jëf/Authentique de Mbacké et de Diourbel. Pendant deux tours d’horloge, elle a tenté de les convaincre de soutenir Macky Sall en 2017, après qu’ils lui ont demandé de poser sa candidature à la prochaine Présidentielle. Mimi Touré a fini par convaincre ses interlocuteurs d’accompagner le Président Sall jusqu’en 2022, année qu’elle pourrait choisir pour être candidate à la succession de Macky Sall. Dans le schéma, Landing Savané, l’actuel secrétaire général de Aj/Authentique, devrait se retrouver président d’honneur et Aminata Touré, secrétaire générale et candidate à la Présidentielle de 2017. Niet leur dira Aminata Touré. Dans ces discussions avec ses ex-camarades de And-jëf qui voyaient en elle la future présidente de la République, Mme Touré leur a fait comprendre que «dans cette nouvelle coalition, il y aura des militants du Pds et les partis alliés du moment».

 Commentaires