L’intendant-général Lassana Palenfo, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), a déclaré mardi à Dakar que l’Union africaine (UA) a toujours en charge l’organisation des Jeux africains.
‘’La discussion pour l’organisation des onzièmes Jeux africains de 2015 continue à Brazzaville’’, a indiqué président de l’ACNOA, précisant que pour ‘’le moment la rencontre est organisée par l’Union africaine’’.
Lassana Palenfo était reçu en audience par le ministre sénégalais des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, président de la Confédération africaine d'escrime.
Le président de l'ACNOA était en visite de courtoisie au Sénégal pour présenter ses condoléances à la famille de feu Ababacar Fall dit Mbaye Boye, décédé le 2 décembre dernier à Saint-Louis, à l’âge de 59 ans.
Lors de cette rencontre, Palenfo a également parlé avec le ministre des ‘’Jeux de la jeunesse qui vont se passer en fin mai de l’année prochaine à Gaborone au Botswana’’.
‘’Je viens de Gaborone pour pouvoir mettre en place toutes les dispositions pour que ces jeux puissent se faire’’, a-t-il souligné. Ces deuxièmes Jeux africains de la Jeunesse prévoient 14 disciplines dont l’escrime.
Il s'agit d'une manifestation quadriennale fondée par l’ACNOA au cours de l’Olympiade 2009-2012 et destinée aux jeunes âgés de moins de 18 ans.