Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2805 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: le Conseil de sécurité se réunit, Obama et Ban appellent à plus d’efforts
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Jeune Afrique


Barack
© Autre presse par DR
Barack Obama, président des Etats-Unis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit mardi à New York sur la propagation du virus Ebola, qui a fait plus de 4. 000 morts, alors que le président Barack Obama et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ont appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour faire face à l’épidémie.

"Les deux dirigeants sont tombés d’accord (lors d’un appel téléphonique, ndlr) sur le fait que, face à la menace posée par Ebola, la communauté internationale devait faire preuve de plus de détermination et d’engagement pour répondre de manière résolue" à cette crise, a indiqué lundi la Maison Blanche.

M. Obama et François Hollande ont souhaité lundi "une mobilisation accrue de la communauté internationale et de l?Union européenne, en étroite coordination avec les Nations unies, l?OMS (Organisation mondiale de la santé) et les pays concernés," indique un communiqué de l’Elysée.

Ebola a fait plus de 4. 000 morts depuis le début de l’année sur quelque 7. 400 cas recensés dans sept pays, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

Un employé soudanais de l’ONU, contaminé par Ebola et hospitalisé depuis jeudi à Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, en provenance du Liberia, est mort, a-t-on appris de source hospitalière.

Cet homme était l’un des trois patients contaminés par Ebola que l’Allemagne avait jusqu’à présent accueillis. Le 4 octobre, le premier malade, un expert sénégalais de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait pu quitter, guéri, l’hôpital de Hambourg (nord).

Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, est soigné depuis le 3 octobre dans un hôpital de Francfort (ouest).

Les ministres de la Santé de l’Union européenne (UE) doivent se réunir jeudi à Bruxelles pour discuter notamment d’un renforcement des contrôles aux frontières et mieux coordonner la prévention d’une meilleure coordination de la prévention face au risque de propagation de la maladie.

Seule la Grande-Bretagne, qui a prévu d’envoyer des équipes en combinaison de protection au domicile de cas suspects, a établi des contrôles à l’arrivée dans ses aéroports et gares, suivant les exemples américain et canadien. La France envisage de le faire pour les vols en provenance de Guinée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires