Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Paiement de 1,570 milliard FCFA de dettes le 26 octobre prochain par la CRRH-UEMOA
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) UEMOA va procéder, le 26 octobre 2014, au paiement des intérêts semestriels et au remboursement partiel de capital de son emprunt obligataire dénommé CRRH-UEMOA 6% 2013-2023 pour un montant de 1,570 milliard FCFA, a appris mardi APA auprès de cette structure basée au Bénin.

Ce montant comprend l'amortissement du capital emprunté pour un milliard de FCFA et les intérêts pour 570 millions FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar). En septembre 2013, la CRRH-UEMOA avait émis sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) un emprunt obligataire de 20 milliards FCFA.

L'opération avait été assortie d'un taux d'intérêt annuel de 6% sur une durée de 10 ans. L'émetteur s'était engagé auprès de ses souscripteurs de payer les intérêts ainsi que le remboursement du capital suivant une périodicité semestrielle. Ce remboursement vient s'ajouter à celui effectué en avril 2014 d'un montant total de 1,600 milliard FCFA. Il portera à 3,170 milliards FCFA le montant total des remboursements.

La CRRH-UEMOA a été créée en juillet 2010 à Cotonou au Bénin sous l'initiative de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).

Son objectif est le refinancement des prêts au logement des établissements bancaires de l'UEMOA. Actuellement, 46 banques commerciales de l'UEMOA en sont actionnaires en dehors de la BOAD et de Shelter Afrique, une institution continentale dédiée à la promotion et au financement de l'habitat en Afrique.

 Commentaires