Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Babacar Makhtar Wade nouveau président de la Fédération sénégalaise de judo
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Babacar Makhtar Wade a été élu président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA), lors d’une assemblée générale de la discipline tenue dimanche à Dakar. Babacar Makhtar Wade aura comme vice-président Babacar Ngom. Idrissa Diop est le secrétaire général et Cheikh Tidiane Fall le trésorier général de la FSJDA.

Cette élection marque la fin d'une transition de plus d'un an au cours de laquelle un comité de normalisation avait en charge des rénes de la discipline.

Contestant les conditions de la tenue de l'assemblée générale, une trentaine de clubs ont boudé les assises qui ont cependant enregistré la présence d'une soixantaine de clubs. Mieux, l'assemblée générale de la FSJDA s'est tenue en présence du ministère des Sports, du Comité olympique national, de l'Union africaine de judo (UAJ) et de la Fédération internationale de judo (FIJ).

Après son élection pour un mandat de quatre ans, M. Wade a promis de ramener "la sérénité" au sein de la Fédération sénégalaise de judo et de veiller à ce que les clubs soient équipés. Il a également pris l'engagement de doter le judo sénégalais de "textes clairs, acceptés et compris de tous" les pratiquants.

Jadis discipline phare sur la scène internationale; le judo sénégalais a beaucoup perdu de sa superbe. Il

BD/od/APA

 Commentaires